

Après avoir réalisé un cycle de pleine conscience (MBCT) de 8 semaines en 2018, j’ai obtenu mon diplôme de logopédie ainsi qu’un certificat de professeur de yoga en 2019.
En 2022, j’ai achevé ma formation de trois ans en Somatic Experiencing.


Mon parcours
Après avoir réalisé un cycle de pleine conscience (MBCT) de 8 semaines en 2018, j’ai obtenu mon diplôme de logopédie ainsi qu’un certificat de professeur de yoga en 2019.
En 2022, j’ai achevé ma formation de trois ans en Somatic Experiencing.


Parce que la Somatic Experiencing (SE) a littéralement changé ma vie !
J’ai rencontré cette pratique en 2019, grâce à l’un de mes grands amis. Nous partagions, déjà à cette époque, un intérêt profond pour la psychologie et les thérapies alternatives.
Au détour d’une de nos nombreuses conversations à ce sujet, il m’a fait part de son expérience avec la Somatic Experiencing, des étoiles dans les yeux. Il m’a dit en avoir compris les fondamentaux au fil des séances qu’il avait reçues, et a proposé de me faire expérimenter cette technique.
Curieuse et pleine d’enthousiasme, j’ai accepté. J’ai choisi un sujet qui me paraissait anodin mais qui m’a très vite amenée à une problématique plus profonde : celle de ma relation avec ma mère. Il faut savoir qu’à cette époque j’avais complètement coupé les ponts avec ma mère, avec qui j’entretenais une relation extrêmement conflictuelle depuis près d’une décennie. J’avais énormément de colère à son égard et n’avais plus ressenti d’amour pour elle depuis des années.
Cette séance de SE m’a marquée à tout jamais. En 60 minutes top chrono, j’ai à nouveau eu accès à tout l’amour que j’avais pour ma mère, qui était comme « enfoui » sous une montagne de ressentiment. J’ai goûté à cet amour inconditionnel, et j’ai, pendant quelques instants, ressenti un pardon immense. Ce sentiment n’a pas duré éternellement, mais, plus je résous de traumatismes en lien avec mon enfance et plus j’y ai accès, ainsi qu’à tout l’amour que ressens pour ma maman. Le lendemain de cette séance bouleversante, j’ai appelé ma mère et ai lentement appris à construire une relation saine et équilibrée avec elle.
Je me réjouis de vous rencontrer et de vous accompagner sur le magnifique chemin de guérison que constitue la résolution du traumatisme.


Déjà enfant, j’étais passionnée par la pédagogie. J’ai commencé par essayer d’enseigner des notions de mathématiques et de français à mon petit frère, avant de faire du tutorat dans mon école secondaire.
Fraîchement sortie de secondaire, mon diplôme en poche, je me suis interrogée sur ce que je souhaitais faire du reste de ma vie. Ayant perdu de vue mon rêve d’enfant et souhaitant par-dessus tout être indépendante, j’ai décidé d’intégrer un bachelier en gestion de l’entreprise.
Cependant, mon intérêt premier m’a vite rattrapée et j’ai commencé à donner des cours particuliers à des enfants de primaire en difficulté scolaire. Assez rapidement, j’ai compris qu’il s’agissait de ma vocation : je voulais aider les enfants à apprendre et à s’épanouir.
Mais quel métier allie pédagogie et séances individuelles tout en permettant d’être indépendant ? Je vous le donne en mille : la logopédie ! C’est avec une grande joie et beaucoup d’excitation que j’ai découvert ce métier à l’âge de 19 ans grâce à des tests d’orientation en ligne et, je m’en rends compte à présent, une bonne dose de chance. Au fil du temps, mon intérêt pour ce métier d’aide scientifique, créatif et varié n’a fait que grandir.
Programmez un entretien téléphonique personnalisé
C’est par ici !

Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une vidéo exclusive pour découvrir le fonctionnement de votre système nerveux !

- Expérimentez les 3 états de votre système nerveux autonome
- Augmentez votre conscience corporelle et ainsi gagnez en résilience face au traumatisme
- Prenez conscience de situations et expériences qui vous apportent calme et bien-être pour en faire une priorité
